Éric Madiata est un médecin généraliste aux compétences multiples. En plus de ses activités en soins palliatifs et prise en charge de la douleur dans diverses structures, il consacre une dizaine d’heures par semaine à la téléconsultation.  

Trois mois après avoir rejoint Qare, le Dr Madiata témoigne sur cette pratique récente qui lui permet d’élargir son champ d’expertise tout en répondant aux besoins de sa région.  

  • Il a rejoint Qare sur les recommandations d’un confrère et ami et ne regrette pas son choix tant la plateforme est simple et fluide d’utilisation. 
  • Il a le sentiment de répondre à un besoin territorial, dans une région où les patients peinent à trouver des médecins. 
  • Il apprécie que l’engagement avec Qare soit sans contraintes, maîtrisé et progressif dans le temps. 
  • Il y trouve un apport enrichissant et complémentaire à sa pratique spécialisée. 

“Dans mes activités habituelles, je suis plus axé sur la cancérologie, la médecine palliative et la douleur. Avec la téléconsultation, je traite d’autres aspects de la médecine générale.” 

En quelques minutes d’écoute, plongez dans l’expérience concrète d’un médecin qui incarne une nouvelle génération de praticiens aux multiples facettes. Ils trouvent dans la téléconsultation non pas une simple alternative, mais une véritable dimension complémentaire à leur pratique.  

Voir la vidéo :  

Vous êtes médecin ?

Découvrir Qare en 15 minutes