Mot d’expert :
Flexibilité dans ma pratique quotidienne
« La téléconsultation est un dispositif flexible qui m’offre la souplesse dont j’ai besoin pour installer à mon rythme mon cabinet libéral. »
Complément d’activité sans frais d’installation
« La téléconsultation me permet de mieux structurer mon activité et de bénéficier d’une source de revenus complémentaire tout en réalisant des économies en termes de charges de fonctionnement. Aucun frais d’installation : un ordinateur, une connexion internet fiable et une pièce au calme, suffisent pour téléconsulter »
Échanges et accompagnement au quotidien
« La communauté de praticiens, et la disponibilité de l’équipe support de Qare font que nous nous sentons moins seuls dans l’exercice de notre pratique. »
Le patient acteur de sa santé
« J’appréhendais de ne pouvoir consulter sans m’appuyer sur un examen clinique mais j’ai finalement constaté qu’avec l’aide du patient, on est capable d’effectuer un minimum d’investigations cliniques très utiles à notre orientation diagnostique. Guidé par le médecin, le patient peut répondre à des questions simples ou nous transmettre des photos (lésions…) qui vont nous aider à appuyer notre diagnostic. »
Motifs de téléconsultation en médecine générale
« Les motifs sont variés et les consultations qui reviennent le plus souvent sont les suivantes : Covid-19, infection urinaire, lumbago, éruption cutanée, renouvellement d’ordonnance, conjonctivite, anxiété, infections sexuellement transmissibles… »
Dr Sovann Yadany KIM, Médecin généraliste remplaçante
Les plus de Qare
Pour vous :
- Solution française 100% en ligne
- Une offre d’abonnement attractive pour les adhérents de Jeunes Médecins : 35 euros par mois
- Formation souple, initiale et continue incluse
- Agenda en ligne pour planifier vos créneaux de téléconsultation
- Modules de prescription, de facturation, d’édition de feuille de soins, notes confidentielles
- Communauté de praticiens pluridisciplinaires pour échanger avec vos confrères
- Support technique 7j/7 de 7h à 23h
- Pas d’équipement spécifique nécessaire : un ordinateur, une connexion internet fiable et un lieu propice à la confidentialité suffisent
Pour les patients :
- Libre choix du praticien
- Application “Mon Sherpa” compagnon des personnes atteintes de troubles psychologiques, sous forme d’un chatbot qui propose à l’utilisateur, selon son profil, plus de 180 exercices de thérapie rédigés par des psychiatres
La solution de téléconsultation adaptée pour les jeunes médecins
1. Légale et sécurisée
Réglementations CNIL et RGPD, échanges vidéo cryptés et données stockées chez un hébergeur agréé données de santé en France – HADS.
2. Flexibilité de pratique
Bénéficiez d’une activité salariée au sein du Centre de santé ‘Access santé’ en charge de vos tâches administratives et financières. Vous pouvez téléconsulter librement depuis tout lieu propice à la confidentialité et selon les disponibilités de votre agenda. La téléconsultation complète le planning de vos consultations présentielles.
3. Fonctionnalités variées
Modules de prescription, de facturation, d’édition de feuille de soins, notes confidentielles, aide au compte rendu, et accès à des documents en amont de la téléconsultation (analyses biologiques, etc.).
4. Accès aux soins facilité
Renforcez l’accès aux soins et participez à la consolidation de l’articulation entre les différents acteurs de la prise en charge.
5. Communauté de praticiens
Intégrez une communauté pluridisciplinaire de professionnels de santé animée par la Direction médicale de Qare. Discutez, partagez avec vos pairs via une plateforme sécurisée et participez à des ateliers d’échanges de pratique et de réactualisation des recommandations des sociétés savantes.
6. Formation souple et autonome
Bénéficiez d’une formation initiale et continue à la pratique de la téléconsultation incluse à l’offre. Qare vous accompagne de manière personnalisée grâce à l’équipe support et l’équipe formation.
7. Au cœur des territoires
Qare inscrit son action au cœur des territoires en lien avec les collectivités et les autorités de santé, et noue des partenariats dans toute la France (établissements de soins, groupements de professionnels…).
8. Sans clause de non réinstallation
Selon l’article 86 du Code de Déontologie Médicale (article R.4127-86 du Code de la Santé Publique), « un médecin ou un étudiant qui a remplacé un de ses confrères pendant trois mois, consécutifs ou non, ne doit pas, pendant une période de deux ans, s’installer dans un cabinet où il puisse entrer en concurrence directe avec le médecin remplacé et avec les médecins, qui, le cas échéant, exercent en association avec ce dernier, à moins qu’il n’y ait entre les intéressés un accord qui doit être notifié au Conseil départemental. A défaut d’accord entre tous les intéressés, l’installation est soumise à l’autorisation du Conseil départemental de l’Ordre ».